L’USTOM est engagée auprès des 112 communes de son territoire pour assurer un service public des déchets de qualité.
En 2013, l’USTOM a pris des orientations budgétaires qui, au regard des réalités de 2019, appellent à une réorientation stratégique urgente,
si nous souhaitons conserver cette compétence dans notre territoire. Ce nouveau contexte de tensions financières est lié à de nombreux éléments extérieurs à l’USTOM. Principalement la suppression des emplois aidés et l’augmentation importante de la Taxe Générale
sur les Activités Polluantes (TGAP). Nous entamons une réflexion avec vous pour à la fois maîtriser l’explosion des coûts et délivrer un service public de qualité tout en améliorant la protection de notre environnement. Notre seule marge de manœuvre est de faire évoluer notre mode de collecte.
Comment améliorer le service de collecte des déchets et garantir l’équilibre budgétaire tout en préservant un service de qualité à la population ?
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez les différentes propositions et on vous invite à prendre part à la solution à adopter (petit coupon réponse en bas de la feuille)
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